fbpx

Les avantages de la maison usinée

Général | 26/04/19

La maison usinée a beaucoup évoluée au cours des années grâce aux avancements technologiques ainsi qu’à la qualité des matériaux. Groupe PRO-FAB œuvre dans le domaine de la maison usinée depuis plus de 30 ans. Trente ans à améliorer nos techniques ainsi que la qualité de nos produits et services.

Comment c’est fait?

La maison usinée se compose de modules, réalisés en usine, et installé sur place par des professionnels du bâtiment. La souplesse des méthodes de fabrication permet de répondre à toutes les exigences, peu importe le type d’aménagement ou le style architectural.

Et la livraison, ça se passe comment ?

La maison usinée peut s’installer sur une fondation, un vide sanitaire ou encore des pieux. Il est certain qu’en optant pour une fondation vous aurez l’avantageuse possibilité d’y aménager un sous-sol. Chaque projet est unique et l’option d’assise est déterminée en fonction du terrain et des besoins du client.

Dans le cas d’une maison à deux étages, les modules du rez-de-chaussée sont d’abord installés sur l’assise, viendra ensuite les modules de l’étage.

Ensuite, nous procédons au raccord de menuiserie afin de s’assurer d’une mise au point parfaite et que les modules sont bien scellés les uns aux autres.

La grande majorité des travaux au niveau de l’électricité, de la plomberie et de la ventilation effectuée en usine. Les raccordements de ces derniers d’un module à un autre doivent tant qu’à eux être effectués une fois la maison livrée.

La construction en usine… c’est plus rapide qu’une construction en chantier?

Construire et livrer une maison modulaire usinée, s’effectue entre 8 et 10 semaines entre le moment où vous effectuez tous les choix reliés à votre maison avec nos équipes Design, jusqu’à la livraison sur les assises.

La maison passera environ 3 à 4 jours sur la chaîne de production. Une fois les commandes de tous les matériaux effectuées (portes, fenêtres, armoires, accessoires de plomberie…), la maison entre ensuite en chaîne de production. La construction de la maison s’effectue en 12 stations optimisées et nous permet une rapidité et une précision d’exécution.

PRO-FAB - Erreur 404

Une fois livré sur les fondations, les raccords de menuiserie, plomberie, électricité et ventilation peuvent représenter de quelques jours jusqu’à environ 3 semaines. Tout dépend de l’ampleur des travaux à compléter… et de dame nature !

Afin de compléter votre maison, il ne restera que le tirage des joints (le plâtrage), la peinture, les revêtements de sol à faire… et vos boîtes ! La construction en usine et à l’abri des intempéries nous permet de livrer une maison presque deux fois plus rapidement que la construction en chantier. Ce contrôle rigoureux des coûts et des échéanciers nous permet d’offrir ainsi des prix très compétitifs.


Achetez une maison usinée avec PRO-FAB

Achetez une maison usinée avec PRO-FAB, c’est acheter la tranquillité d’esprit. Voici donc pour conclure les grands avantages d’opter pour une maison usinée PRO-FAB :

  1. Respect du budget et des coûts
  2. Construite à l’abri des intempéries
  3. La flexibilité
  4. La qualité des matériaux sans compromis
  5. Contrôle des délais de livraison et échéancier
  6. Expertise de plus de 30 ans à votre service
  7. Services de Technologue, Cuisiniste et Décoratrice gratuits (Centre PRO-FAB Design), en plus d’une responsable relation client qui prend en charge votre projet, et d’un inspecteur PRO-FAB qui s’occupe de la bonne gestion de votre chantier