2 personnes qui tiennent les plans d'une maison préfabriquée.
Département de vente | Beloeil

Directeur de site

Vous aimez planifier, organiser, diriger et contrôler les diverses activités de ventes? Ce poste va vous intéresser!

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Principales fonctions

  • Superviser les conseillers en habitation sous son autorité;
  • Élaborer des plans de travail afin de s’assurer de maintenir les priorités en lien avec les objectifs de ventes mensuels et de rentabilité;
  • S’assurer du respect de toutes les étapes du processus de vente de l’entreprise;
  • Offrir une expérience client, un accompagnement qui dépasse les attentes du client;
  • Acheminer les promesses d’achat (PAE) à son supérieur en tenant compte des délais prescrits;
  • Utiliser les outils à sa disposition : système de gestion de la relation client (CRM), promesse d’achat électronique (PAE) et autres;
  • Obtenir les coordonnées complètes de tous les visiteurs, les compiler dans le système de gestion de la relation client (CRM) et en assurer un suivi efficace et évolutif.
  • S’assurer de la qualité visuelle de son site de vente et des démonstrateurs en inventaire;
  • Transmettre un rapport hebdomadaire détaillé des résultats de vente et de l’achalandage sur les sites de vente;
  • Transmettre un rapport hebdomadaire détaillé des indicateurs de performance (KPI);
  • Déterminer avec son supérieur immédiat les prévisions de ventes et s’assurer de l’atteinte de celles-ci;
  • Préparer les dossiers de façon professionnelle en préparation d’une rencontre subséquente avec des acheteurs potentiels: plans et dessins, PAE bien détaillée avec annexes, calcul de projet, etc.
  • Développer des stratégies et un réseau de contacts dans le but d’optimiser vos ventes;
  • Participer aux activités professionnelles proposées par votre employeur (rencontres, formations, visites de chantiers, salons d’habitation, etc.).
  • Faire la visite des démonstrateurs avec les clients.

Compétence(s) requise(s) pour le poste

  • Formation en vente‑conseil, en architecture, en design ou autre;
  • Connaissance des outils informatiques tels Outlook, logiciels d’estimation et de gestion de la relation client;
  • Parfaite maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bilinguisme, un atout.
  • Passionné par la vente, l’habitation et la construction;
  • Centré sur le service-client;
  • Proactif, autonome, intègre et rigoureux;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Aptitudes confirmées à travailler sous pression;
  • Sens de l’organisation et capacité d’adaptation aux changements

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales pertinent.
  • Expérience minimum de 10 ans dans la vente;
  • Une expérience en gestion de 2 ans dans un poste similaire;
  • Expérience 3 à 5 ans dans le domaine de la construction résidentielle
  • Expérience de 1 à 2 ans dans la conception de croquis de plan architecturaux.

Conditions de travail

  • Salaire de base en fonction de l’expérience;
  • Programme de bonification compétitif avec avance sur commissions;
  • Disponibilité à travailler le jour, le soir et la fin de semaine en période d’achalandage, pour un total de 40h par semaine réparties sur 5 jours avec 2 journées consécutives de congé;
  • Programme d’avantages sociaux complet après 3 mois;
  • Outils de travail pertinents fournis.

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