Vous aimez planifier, organiser, diriger et contrôler les diverses activités de ventes? Ce poste va vous intéresser!
Principales fonctions
- Superviser les conseillers en habitation sous son autorité;
- Élaborer des plans de travail afin de s’assurer de maintenir les priorités en lien avec les objectifs de ventes mensuels et de rentabilité;
- S’assurer du respect de toutes les étapes du processus de vente de l’entreprise;
- Offrir une expérience client, un accompagnement qui dépasse les attentes du client;
- Acheminer les promesses d’achat (PAE) à son supérieur en tenant compte des délais prescrits;
- Utiliser les outils à sa disposition : système de gestion de la relation client (CRM), promesse d’achat électronique (PAE) et autres;
- Obtenir les coordonnées complètes de tous les visiteurs, les compiler dans le système de gestion de la relation client (CRM) et en assurer un suivi efficace et évolutif.
- S’assurer de la qualité visuelle de son site de vente et des démonstrateurs en inventaire;
- Transmettre un rapport hebdomadaire détaillé des résultats de vente et de l’achalandage sur les sites de vente;
- Transmettre un rapport hebdomadaire détaillé des indicateurs de performance (KPI);
- Déterminer avec son supérieur immédiat les prévisions de ventes et s’assurer de l’atteinte de celles-ci;
- Préparer les dossiers de façon professionnelle en préparation d’une rencontre subséquente avec des acheteurs potentiels: plans et dessins, PAE bien détaillée avec annexes, calcul de projet, etc.
- Développer des stratégies et un réseau de contacts dans le but d’optimiser vos ventes;
- Participer aux activités professionnelles proposées par votre employeur (rencontres, formations, visites de chantiers, salons d’habitation, etc.).
- Faire la visite des démonstrateurs avec les clients.
Compétence(s) requise(s) pour le poste
- Formation en vente‑conseil, en architecture, en design ou autre;
- Connaissance des outils informatiques tels Outlook, logiciels d’estimation et de gestion de la relation client;
- Parfaite maîtrise du français parlé et écrit;
- Bilinguisme, un atout.
- Passionné par la vente, l’habitation et la construction;
- Centré sur le service-client;
- Proactif, autonome, intègre et rigoureux;
- Capacité à travailler en équipe;
- Aptitudes confirmées à travailler sous pression;
- Sens de l’organisation et capacité d’adaptation aux changements
Qualifications requises
- Diplôme d’études collégiales pertinent.
- Expérience minimum de 10 ans dans la vente;
- Une expérience en gestion de 2 ans dans un poste similaire;
- Expérience 3 à 5 ans dans le domaine de la construction résidentielle
- Expérience de 1 à 2 ans dans la conception de croquis de plan architecturaux.
Conditions de travail
- Salaire de base en fonction de l’expérience;
- Programme de bonification compétitif avec avance sur commissions;
- Disponibilité à travailler le jour, le soir et la fin de semaine en période d’achalandage, pour un total de 40h par semaine réparties sur 5 jours avec 2 journées consécutives de congé;
- Programme d’avantages sociaux complet après 3 mois;
- Outils de travail pertinents fournis.
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