fbpx

Augmenter sa cote de crédit en 5 astuces

Général | 20/06/19

Vous souhaitez faire l’achat d’une propriété dans un avenir rapproché? Voici quelques trucs et astuces afin d’augmenter sa cote de crédit et d’obtenir des conditions d’emprunt optimales et un faible taux d’intérêt.

Premièrement, qu’est-ce qu’une cote de crédit?

La côte de crédit est calculée selon votre capacité de rembourser une dette. Les agences d’évaluation de crédit cumulent toutes les informations de vos comptes de fournisseurs de services (électricité, cellulaire, câble…) ainsi que les comptes prêteurs (banque, carte de crédit…). Elles vérifient votre solde, votre taux d’intérêt, vos limites, vos délais de paiements… et vous attribuent un pointage. Plus le pointage de votre cote est élevé, plus vous êtes considéré comme un bon payeur.

note de credit

Alors voici 5 astuces qui vous permettront d’augmenter sa cote de crédit.

  1. Demandez une copie de votre dossier de crédit. Il arrive souvent que celui-ci comporte des erreurs et que les données ne soient pas à jour. Faites-le corriger si nécessaire.
  2. Diminuez votre crédit (cartes et marges) idéalement sous les 35% du solde autorisé). Ne payer pas vos comptes et factures en retard, cette erreur peut vous nuire pendant longtemps (presque six ans!). Fermez également les financements ou comptes que vous n’utilisez pas.
  3. Limitez les demandes de crédits. Chaque fois que vous faites une demande, une note est inscrite à votre dossier. Si vous magasinez pour une voiture, maison ou encore assurances, faites vos démarches dans un délai de deux semaines, les demandes seront donc regroupées.
  4. Plus vos comptes sont âgés, plus vos habitudes de remboursement seront faciles à évaluer. Évitez d’en ouvrir de nouveaux et limitez le nombre de créanciers.
  5. Calculez votre ratio d’endettement et votre budget avant de faire une demande d’emprunt. Votre ratio doit se situer sous les 40% (40% étant considéré comme étant élevé) et vous éviterez ainsi d’être refusé et d’affecter votre pointage négativement.
augmenter sa note de credit