fbpx

Guide d’entretien estival

Général | 05/06/20
entretien_maison

Bien que Dame Nature nous surprenne encore avec quelques nuits plus fraîches, le beau temps s’installe tranquillement, nous donnant un avant-goût de l’été qui approche à grands pas. Question d’être prêt à profiter de l’été, voici un petit guide d’entretien estival afin de permettre à votre propriété de passer les saisons et les années en gardant bonne mine.

UN TOIT SUR LA TÊTE

Chaque saison, il est important de faire une vérification de notre toiture. Qu’elle soit composée de membrane, tôle ou encore de bardeaux d’asphalte, il est primordial de s’assurer qu’elle soit étanche et au besoin, y apporter les réparations nécessaires. Prenez également le temps d’examiner tout ce qui est mécanique du bâtiment, tel que les évents et le maximum. Si vous vous rendez sur le toit, prenez la peine de jeter un coup d’œil aux gouttières, et de les nettoyer au besoin. Les feuilles, épines de sapin et autres débris s’y accumulent et peuvent les obstruer, ce qui diminue grandement et parfois même coupe complètement leur efficacité!

DE L’AIR FRAIS !!

Au printemps, on aime aérer la maison pour sentir le doux parfum de l’air frais! Profitez de cette occasion pour nettoyer et/ou changer les filtres de l’échangeur d’air, de la hotte de la cuisinière, de votre système de chauffage ou de climatisation, ainsi que tous leurs conduits. Cela vous donnera une meilleure qualité d’air, tout au long de l’année.

TOUT LE MONDE DEHORS!

L’arrivée du beau temps est aussi le moment idéal pour faire une inspection de vos installations extérieures. Patio, terrasse, gazébo, balançoires et autres, c’est le temps d’un entretient (peinture, teinture, scellant, etc., …) pour ensuite en bénéficier à son plein potentiel. Sortez vos meubles de jardin, et profitez du soleil en relaxant dans le confort de votre cour extérieure.

À L’EAU

Avec le temps qui se réchauffe, on en profite aussi pour effectuer le démarrage de la piscine. Plus tôt vous l’effectuez, plus facile ce sera d’avoir une belle eau claire et cristalline. Profitez-en aussi pour changer les filtres du spa et lui offrir un bon nettoyage! Et assurez-vous aussi que vos équipements soient en bon état et prêts à affronter l’été!

Et voilà, vous êtes maintenant prêts à profiter de l’été! Ne manque plus que le soleil et la chaleur estivale!


fondationsécuriser votre maison