La maison URBANA,
Un nouvel art de vivre

Général | 02/10/17

La maison URBANA, un nouvel art de vivre

Le hiving (de l’anglais hive pour ruche) est une tendance grandissante. Elle conserve les qualités du cocon douillet, mais se décloisonne pour englober la famille, les amis et les technologies. Les aires communes sont généreusement vitrées atténuant la barrière entre l’intérieur et l’extérieur.

Ce style actuel se reflète dans plusieurs plans d’habitations, dont le modèle URBANA, la plus récente réalisation du Groupe Pro-Fab qui sera lancée au Salon.

Kiosque #325

« Cette maison intègre de multiples nouveautés et s’inspire des besoins exprimés par les clients et futurs propriétaires. Par nos activités au Québec, mais aussi en Ontario et aux États-Unis, nous sommes à l’affut des moindres innovations dans notre domaine et continuellement à l’écoute de nos fournisseurs en ce qui a trait aux matériaux en émergence. De plus, nous participons aux grands salons qui se tiennent en Amérique du Nord et en Europe. C’est l’addition de tous ces facteurs qui nourrit notre processus de création »,

souligne Chantal Drouin, directrice Design chez PRO-FAB.

Mélange de matériaux, de textures et de finis

La maison URBANA propose une architecture transitionnelle aux lignes contemporaines. L’extérieur combine élégamment le fibrociment, la pierre et le bois. Écoénergétiques, les grandes fenêtres et la porte patio triple laissent entrer la lumière naturelle. Le soir venu, l’éclairage au LED redéfinit l’ambiance dans toute la maison, particulièrement dans la chambre des maîtres qui vaut le coup d’œil.

Les armoires de cuisine, agencées au comptoir en quartz effet marbre, se démarquent avec leurs panneaux en polymère au look soyeux. Les électroménagers sont faits d’acier inoxydable noir, récemment apparu sur le marché. Plusieurs insertions de bois réchauffent la pièce.

Trois planchers au design différents mettront en valeur la nouvelle collection de bois franc signée PG Model, un autre des nombreux produits à découvrir.

Plan du site